mercredi

Et Google créa Google Documents

Oui, je sais, ce n'est pas nouveau. Mais je pense que tout le monde n'exploite pas cet outil et c'est dommage, car cela fait gagner beaucoup de temps.

Après avoir ouvert gratuitement un nouveau document dans Google Documents, vous pouvez le partager avec les personnes concernées. Plus besoin de l'envoyer par e-mail et donc on évite que l'e-mail soit effacé ou non-lu.



L'interface ressemble à celle que nous connaissons bien de chez Microsoft, seuls 2-3 petits détails sont différents au niveau de l'utilisation, mais rien d'insurmontable, car c'est principalement l'habitude qui les régit. Au bout de très peu de temps, on s'en sort parfaitement bien.

L'avantage principal, et que je viens juste d'expérimenter avec deux de mes co-stagiaires, c'est qu'on peut intervenir sur le texte simultanément. Nous avons donc modifié le texte tout en échangeant nos arguments au fil des modifications que chacune souhaitait apporter, tout ça sans jamais quitter le document.
En 1h30, nous étions arrivés à un résultat concluant.

Je vous laisse imaginer combien de temps cela nous aurait pris si chacune avait fait ses modifications de son côté, renvoyer le document par e-mail, faire des changements sur les modifications de l'une tout en recevant 2 secondes après avoir envoyé notre e-mail, les modifications de l'autre sur les modifications de la troisième et je n'irais pas plus loin, rassurez-vous.

Bref un gain de temps énorme et surtout un vrai travail collaboratif.
La limite serait peut-être le nombre de participants.J'imagine qu'à 10, on s'y retrouverait plus difficilement. A tester ^^


Bonne collaboration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire