lundi

Zerply, une nouvelle façon de vous présenter sur le Web

Petit nouveau sur la Toile, Zerply vous permet de créer une page online où vous présenter, assez attractive. De quoi alimenter votre identité numérique ;o).

Pour l'instant, le service est en bêta et se développe de jour en jour; mais le résultat actuel rend déjà très bien.

Quelles types d'infos pouvez-vous renseigner ?

- En 60 caractères vous pouvez vous présenter au monde. Que ce soit votre titre de fonction ou votre projet; à vous de voir;
- Votre bio. Apparemment non-limitée en caractères, vous pouvez vous épancher sur "qui vous-êtes", "où vous allez", "que cherchez-vous", et ainsi de suite ;
- Vous avez également droit à renseigner 5 labels et 5 compétences;
- Pour vous faciliter la vie, le site vous permet d'importer les informations soit de votre compte Facebook, soit de votre compte LinkedIn. Comme je vise une version professionnelle, j'ai choisi de partir de mon compte LinkedIn. Automatiquement, Zerply reprend alors les expériences ainsi que les formations;
- Il vous est également proposer de renseigner vos divers comptes sur le Web. Sont pour l'instant diponible: Twitter, Skype, Facebook, LinkedIn, Flickr, Tumblr, Wordpress, Posterous, Gowalla, Dribble, Youtbue, Blgospot, Vimeo, Foursquare, Github, Forst, LastFm et Quora. Et si vous voulez renseigner un service non-repris dans leur liste, c'est également possible;
- Mettre une photo bien entendu;
- Renseigner votre localisation;
- Et aussi renseigner votre e-mail

Parmi les autres services proposés, les visiteurs de votre profil peuvent télécharger votre vCard.

Niveau mise en page, vous êtes (pour l'instant?) limité à 3 choix :
- "The Poster Child", sur lequel j'ai jeté mon dévolu et que vous pouvez donc voir en cliquant ici;

"The Conservative" sur Zerply.




- le style "The Conservative";








"The American" sur Zerply






- le style "The American".







Et cela ne s'arrête pas là !! Bien entendu, vous pouvez consulter les profils des autres utilisateurs. Mais la nouveauté ici, c'est que vous pouvez sauver des contacts.
Je n'ai malheureusement pas pu sauver de contact simplement car je n'ai pas retrouvé de connaissance sur ce servie; et donc je n'ai pas pu tester cette partie là du site. Mais j'espère vous y retrouver très bientôt. Faites y moi signe ;o).

Et il est aussi possible de participer au développement du service. Proposer vos suggestions, mais aussi voter et commenter celles des autres. Suite aux réactions, les développeurs sont actuellement en train de préparer des statistiques sur les visites des profils.

La version bêta semble pour le moment accessible simplement en soumettant votre adresse e-mail sur la page d'accueil. C'est ainsi que j'ai procédé et j'ai reçu l'invitation endéans 2 jours. Dépèchez-vous tout de même, je parie que bientôt tout le monde se ruera dessus.

A bientôt!

Source : Zerply http://www.zerply.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire