dimanche

Colloque - Web Information Specialist @Bruxelles

"Tirez profit du web: 14 solutions pour votre entreprise"

Le succès de votre entreprise dépend aussi de la maîtrise des outils du web. Découvrez les solutions disponibles.


Au programme de cet évènement : 


Ouverture : Hamsa Fissi Firhi, Echevin de la Ville de Bruxelles
Intervention : René Branders, Administrateur C.E.O FIB Belgium
Introduction : Christian Vanden Berghen, Brainsfeed


Lors de nos interventions, nous vous présenterons différents sujets en rapport avec les quatre C du Web:


Communiquer
Communiquer directement avec ses clients grâce au Web, c’est ce que nous proposons aux entreprises de découvrir grâce à nos cinq interventions.

Les clients présents et futurs sont de plus en plus nombreux à consulter leurs pairs sur le Web à la recherche d’informations concernant les entreprises et ce qu’elles offrent.

Nous présenterons comment les entreprises doivent sauter le pas dans la communication directe en réseaux sociaux, permettant de gérer l’identité numérique, mais aussi de recruter des nouveaux collaborateurs.



Connaître
Le Web est devenu un formidable et incontournable outil de connaissance et d'information. Mieux comprendre la logique des moteurs de recherche qui sont la source de 50 à 90% du trafic d’un site Web permet de mieux se faire connaître et de mieux cibler ses recherches pour localiser l’information utile et utilisable.

La mise en place d’une veille permet de détecter les évolutions et les tendances, et d’être informé le plus tôt possible sur les évolutions de ses concurrents, clients, prospects, des réglementations et de l’environnement en général.


Le site de l’entreprise est souvent la première chose que découvre un prospect : être visible, avoir une vitrine numérique efficace est donc primordial ! Des instruments de mesure permettent de contrôler la fréquentation et le comportement des visiteurs.



Collaborer
La mondialisation modifie notre économie en profondeur : l’instabilité des marchés, leur imprévisibilité autant que le rythme de survenue des changements et nouveautés déroutent. La gestion du risque se complexifie.

S’adapter devient plus que jamais une question de survie pour l’entreprise. Qu’il s’agisse de faire face à la concurrence, de trouver de nouveaux marchés, de créer de nouveaux besoins, d’innover, la collaboration est un élément central du modèle économique émergeant.

Pourquoi peut-on affirmer que le Web est devenu aujourd’hui l’outil de travail collaboratif par excellence ? C’est ce que nous allons montrer avec quelques exemples.



Commercer
Avec la révolution du Web, vendre sur internet est devenu notamment pour les PME une opportunité à ne pas négliger. Elles sont de plus en plus nombreuses à ouvrir des sites de vente en ligne, mais avec plus ou moins de succès (sites non optimisés pour la vente, manque de visibilité, mauvais positionnement, etc.) ! Nous exposerons comment les activités de l’Intelligence Economique peuvent les aider à mener à bien leurs projets d’ecommerce.

L'entreprise 2.0 pourrait être la forme la plus adaptée aux nouveaux marchés. Repenser l'économie, c'est redessiner, réajuster les contours des PME. C'est revaloriser le rôle clé de ces acteurs dans le monde d'aujourd'hui. Nous dresserons le portrait synthétique de ces nouvelles structures au travers d'une approche pragmatique.


Pour vous inscrire à cet évènement, remplissez simplement le formulaire. 

En partenariat avec : Brainsfeed, Learning 4 Life, MEF & FEMB.


Au plaisir de vous y rencontrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire