Vous me direz "c'est très bien tout ça, mais y a déjà Facebook!". Oui, en effet, y a Facebook. Mais là, on vous parle de créer une communauté dédiée à un secteur ou sujet bien particulier, alors que Facebook ne permet pas aussi facilement de regrouper des personnes autour d'un thème précis; les groupes restant assez limités dans les possibilités de contenu et d'interaction.
L'avantage est bien entendu immense en terme de ciblage, mais aussi d'intérêt pour les utilisateurs.
De plus, si vous souhaitez vous lancer dans un des métiers touchant aux médias sociaux, il me paraît plus qu'important de se tenir informé de ces créations de communauté.
Qui sait? Il en existe peut-être déjà une qui serait intéressée par vos produits ou services, ou une communauté où vous pourrez en apprendre plus sur les modes de consommation ou encore sentir le pouls des utilisateurs par rapport à un sujet spécifique à votre secteur.
Le web regorge d'informations utiles à votre business, ne passez plus à côté.
Bonne découverte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire